METHODE NAET

 

methode-naetLa méthode N.A.E.T :

La méthode N.A.E.T (Nambudripad Allergy Elimination Techniques) a été mise au point par un médecin californien il y a environ 30 ans pour permettre aux personnes souffrant de troubles de santé fonctionnels ou de problèmes chroniques tels que des maux de dos, des perturbations digestives, des problèmes respiratoires, des allergies, des douleurs diverses, de la fatigue chronique, des troubles de l’humeur etc…. de retrouver leur équilibre.

Les origines de la méthode

Cette méthode emprunte à plusieurs autres méthodes traditionnelles comme la naturopathie, l’acupuncture, la médecine énergétique chinoise, la kinésiologie, et à des méthodes médicales modernes comme la diététique, la micro­nutrition, la médecine quantique… Les médecines traditionnelles orientales, ainsi que la physique moderne, affirment que toute substance est entourée d’un champ électromagnétique qui lui est propre. Les traitements N.A.E.T utilisent des méthodes manuelles qui ont pour but de redonner à l’organisme du patient une tolérance perdue aux champs électromagnétiques de certaines substances.

Qui traiter avec la méthode NAET ?

C’est le Docteur Nambudripad , médecin acupunctrice américaine d’origine indienne, qui a mis au point cette méthode pour traiter ses propres allergies et intolérances alimentaires ainsi que ses hypersensibilités multiples pour lesquelles elle ne trouvait aucune réponse médicale satisfaisante. La méthode n’étant ni invasive ni douloureuse, ni toxique, elle s’adresse à tous, nourrissons, enfants, adultes et personnes âgées, en complément des traitements médicaux classiques. Elle s’adresse également aux étudiants, sportifs, et autres personnes qui souhaiteraient améliorer leur condition physique et leurs performances intellectuelles.

Comment cela fonctionne ?

Pour le Docteur Nambudripad , les altérations de santé sont toujours en rapport avec un ou plusieurs blocages de la circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture (selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise). Ce sont ces blocages d’énergie qui sont appelés « allergies » dans le cadre de la méthode NAET. Un individu peut être allergique à des substances externes (aliments, pollens, acariens…) ou à ses propres organes et tissus (maladies auto­immunes). Toujours pour le Docteur Nambudripad , ces réactions allergiques proviennent d’une perception erronée de la substance en cause par le cerveau, qui conduit le corps à déclencher une réaction inadéquate à son contact, ce qui explique des réactions excessives à des substances inoffensives. Les perturbations émotionnelles se font sur le même principe. Le traitement va consister à stimuler vigoureusement par des vibrations profondes les racines des nerfs du système nerveux sympathique en présence de la substance incriminée, afin de reprogrammer la réponse du cerveau. Ce traitement est complété par de la stimulation de certains points d’acupuncture.

Depuis environ 30 ans, des milliers de patients traités dans le monde ont témoigné de résultats positifs sur leur état de santé. La méthode NAET n’interfère nullement avec les traitements médicaux classiques que les patients sont encouragés à poursuivre. Elle permet même d’améliorer la tolérance aux médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *